Se préparer et réussir au concours ESA à Bordeaux
Prépa concours ESA à Bordeaux
RECEVOIR LA DOCUMENTATION ↓
Situés au 17 Cours Édouard Vaillant à Bordeaux, nous proposons une prépa concours ESA à temps plein dont le fonctionnement est similaire, en termes d’organisation, à un emploi du temps du lycée avec un volume horaire de 45 heures par semaine. Mais à contrario du lycée, nos enseignants vous préparent spécifiquement aux épreuves du concours ESA, tant du point de vue de la méthodologie des épreuves que du niveau élevé qui les caractérise. Notre prépa ESA à temps plein permet aux étudiants ayant en poche un Baccalauréat à dominante scientifique, de non seulement exceller en biologie, physique-chimie, mathématiques, français et anglais, mais aussi de se préparer aux épreuves d’admission que sont les épreuves sportives et l’entretien avec le jury.
Volume horaire maximal : 45 heures par semaine
|
|
Le candidat doit choisir 2 disciplines scientifiques parmi 3 (SVT et Maths OU SVT et Physique-Chimie OU Maths et Physique-Chimie) mais si vous souhaitez participer à tous les enseignements, cela est possible.
La prépa concours ESA à temps partiel est organisée pour que les étudiants de terminale puissent se préparer efficacement, en parallèle de leur programme du lycée, au concours ESA. Evidemment, le concours ESA étant basé sur le programme de Terminale, se préparer au concours, avec notre aide, vous garantira, si la préparation est suivie avec sérieux, d’obtenir une mention au baccalauréat.
Les cours de la prépa ESA à temps partiel sont en règle générale organisés le soir à partir de 18h00 ou le samedi (matin et/ou après-midi), les horaires sont compatibles avec l’emploi du temps de tous les candidats inscrits à cette préparation. Cette formule, augmentée de nos 4 sessions intensives, constituent pour les étudiants de terminale, la préparation optimale.
Volume horaire maximal : 7 heures 30 par semaine
- SVT : 1 heure 30
- Physique-Chimie : 1 heure 30
- Anglais : 1 heure 30
- Mathématiques : 1 heure 30
- Français : 1 heure 30
Le candidat doit choisir 2 disciplines scientifiques parmi 3 (SVT et Maths OU SVT et Physique-Chimie OU Maths et Physique-Chimie) mais si vous souhaitez participer à tous les enseignements, cela est possible.
La préparation aux entretiens pour nos préparants à temps partiel commence après les épreuves écrites.
Les stages intensifs de préparation au concours ESA, à Bordeaux, vous permettent d’effectuer, parallèlement à la préparation du Baccalauréat ou à la validation de votre première année d’université, un travail spécifiquement centré sur les épreuves du concours ESA. Les sessions intensives de notre institut bordelais, organisées pendant les vacances scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février, et avril, proposent un travail soutenu destiné à vous faire acquérir les savoir et les savoir-faire qui sont attendus de vous pour réussir au concours ESA. Les sessions intensives donnent véritablement les moyens à des candidats motivés, d’augmenter très significativement leurs chances d’intégrer l’École de Santé des Armées.
Un concours blanc national clôture chaque semaine de stage intensif.
Volume horaire : 52 heures 30 par semaine
- SVT : 10 heures
- Physique-Chimie : 10 heures
- Anglais : 10 heures
- Mathématiques : 10 heures
- Français : 10 heures
- Entretien : 5 heures
- Concours blanc : 7 heures 30
Le candidat doit choisir 2 disciplines scientifiques parmi 3 (SVT et Maths OU SVT et Physique-Chimie OU Maths et Physique-Chimie)