Se préparer et réussir au concours Médecin Militaire à temps plein

Prépa concours médecin militaire à temps plein à Toulouse, Lyon, Bordeaux et Paris

Logo Zeta ESA

RECEVOIR LA DOCUMENTATION ↓

6 + 4 =

Objectifs, moyens et méthodes de la prépa ESA à temps plein

La prépa concours médecin militaire à temps plein que nous proposons permet aux plus motivés de nos étudiants de réussir au concours ESA dès la première tentative.

La réussite au concours ESA suppose, de la part des candidats, un excellent niveau en Mathématiques, Physique, Chimie et SVT. De plus, une bonne maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral est également indispensable.

Depuis une récente réforme, un bon niveau d’anglais est attendu.

Les exigences des épreuves de sélection sont telles qu’il paraît illusoire de se présenter sans une préparation de haut niveau.

Nous proposons aux candidats bacheliers ou futurs bacheliers une préparation intensive au concours ESA qui mène les plus motivés d’entre vous à l’École de Santé des Armées.

Organisation

  • Admission des étudiants en prépa concours médecin militaire : sur dossier
  • Début/fin des cours : 3e lundi de septembre/veille des oraux
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume horaire de la prépa médecin militaire à temps plein : 45 heures effectives (n’incluant pas des heures d’études)
  • Effectif par classe : une quinzaine de candidats
  • Enseignements optionnels : 5 sessions intensives
Prépa concours médecin militaire à temps plein

Contenu de la prépa Médecin Militaire à temps plein

Nous dispensons plus de 1200 heures de préparation pour permettre à nos élèves d’approfondir leurs connaissances et maîtriser les savoir-faire en Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre (choix de DEUX disciplines scientifiques parmi TROIS) et Culture générale.


Notre enseignement s’attache à faire acquérir des méthodes de travail efficaces et performantes qui accompagneront avantageusement le candidat tout au long de sa
formation à l’ESA. La préparation annuelle à temps plein constitue à cet égard la formule idéale pouvant garantir les meilleures chances de succès au concours ESA.

Volumes horaires

  • Mathématiques : 8 heures
  • Physique-Chimie : 10 heures
  • SVT : 8 heures
  • Français : 6 heures
  • Anglais : 2 heures
  • Prépa aux entretiens : 2 heures
  • Epreuves sportives : 2 heures
  • Concours blancs : 3 heures

Quelle que soit la préparation annuelle choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation du concours ESA. Munis de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources aux formats PDF et vidéo. Les contenus de la plateforme, cours d’anglais, questions de français, cours de spécialité, techniques de communication pour l’oral de motivation, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir au concours ESA, sont accessibles 24h/24.

L’école de santé des armées sélectionne ses étudiants selon une procédure d’admission très sélective, imposant à quiconque, de se préparer au concours de septembre à avril. L’admission à l’ESA est caractérisée par des taux de réussite particulièrement bas. Rappelons que pour le concours 2020 niveau bac, 1600 candidats se sont présentés pour seulement 105 places offertes. Se préparer aux épreuves devient une nécessité.

À NOTER : Toutes nos prépas concours ESA, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.