Prépa infirmier militaire annuelle à temps partiel

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69

Toulouse : 05 61 22 66 07

Devenir Infirmier militaire

DEMANDEZ NOTRE

DOCUMENTATION

GRATUITE

Ensemble pour vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos prépas concours Infirmier Militaire, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Prépa Infirmier Militaire à temps partiel : objectifs, moyens et méthodes

La prépa concours infirmier militaire à temps partiel a été plus particulièrement pensée pour les élèves de Terminale dont la vocation est de devenir infirmier dans l’armée, et on pense en premier lieu aux futurs bacheliers STSS (mais les bacheliers de toutes les autres filières sont concernés). Elle peut aussi convenir à des étudiants déjà en formation initiale (1e ou 2e année de Licence, BTS, IUT, etc.) et qui souhaitent (en plan B) intégrer l’école du personnel paramédical des armées. 

Cette formule de préparation au concours d’infirmier militaire a l’avantage de s’adapter avec souplesse à l’emploi du temps des candidats, les cours se tenant essentiellement le soir après 17h30, le mercredi après-midi ou le samedi, en fonction de leurs disponibilités.

Nous attirons votre attention sur un point : cette solution ne peut rivaliser avec la prépa EPPA à temps plein en termes de volume horaire ; elle s’adresse donc à des étudiants volontaires et capables d’assumer une charge importante de travail personnel. Ce dernier aspect reste d’ailleurs, quelque soit la formule de préparation choisie, le premier critère conditionnant la réussite au concours d’infirmier des armées.

Organisation

  • Admission des étudiants en prépa infirmier militaire : sur dossier
  • Début/fin des cours : 3e lundi de septembre/veille des oraux
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume horaire de la prépa infimier militaire à temps partiel : 4 heures effectives (n’incluant pas des heures d’études)
  • Effectif par classe : une quinzaine de candidats
  • Enseignements optionnels : 5 sessions intensives

Contenu de la prépa Infirmier Militaire à temps partiel

L’enseignement comprend 4 heures 30 de cours par semaine, suivies en parallèle des cours du lycée (candidats Bac + 0) ou de l’université (candidats Bac + 1). Les séances sont en règle générale organisées le samedi (matin et après-midi). Cette formule, augmentée de nos 4 sessions intensives, constitue pour les élèves de Terminale (parcours à dominante scientifique) et les étudiants Bac + 1, la préparation optimale.

Volumes horaires

SEMAINES PAIRESSEMAINES IMPAIRES
  • CG sanitaire et sociale : 2 heures
  • Test de Mathématiques : 2 heures
  • Français : 2 heures
  • Entretien : 1 heure 30

Quelque soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa Infirmier Militaire. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer à l’École du Personnel Paramédical des Armées.

Nul n’ignore qu’il est très difficile d’intégrer l’EPPA et la formation d’infirmier militaire sans s’y être sérieusement préparé l’année qui précède les épreuves.

Les chances de réussir sont particulièrement faibles, nulles chez un candidat non préparé. 80 ou 90 places pour plus de 3500 candidats, c’est une mission ardue pour les plus volontaire, une mission impossible pour les dilettantes.

À voir aussi

Lien direct vers l’EPPA