Prépa EPPA annuelle à temps plein

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69

Toulouse : 05 61 22 66 07

Devenir Infirmier militaire

DEMANDEZ NOTRE

DOCUMENTATION

GRATUITE

Ensemble pour vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos prépas concours EPPA, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Prépa à temps plein : objectifs, moyens et méthodes

Pour accroître les chances des candidats les plus volontaires,  nous leurs proposons d’intégrer notre classe prépa EPPA à temps plein, à Bordeaux, Lyon, Paris ou Toulouse.

Le fonctionnement de cette classe de préparation au concours d’infirmier militaire ne diffère pas de celle qui prépare au concours de médecin militaire / ESA dont elle a calqué les exigences.

En particulier, les enseignants qui encadrent votre préparation au concours d’infirmier militaire ont été recrutés pour leur expérience des concours d’entrée dans les écoles militaires de santé, leur capacité à vous motiver et à vous faire réussir.

Le programme du concours EPPA est chargé, mais les méthodes de travail qui sont les nôtres vous permettront de dominer les épreuves de sélection, écrites, orales et épreuves sportives auxquelles vous serez préparées aussi !

Organisation

  • Admission des étudiants en prépa concours EPPA : sur dossier
  • Début/fin des cours : 3e lundi de septembre/veille des oraux
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume horaire de la prépa EPPA à temps plein : 31 heures effectives (n’incluant pas des heures d’études)
  • Effectif par classe : une quinzaine de candidats
  • Enseignements optionnels : 5 sessions intensives

Contenu de la prépa EPPA à temps plein

Nous dispensons près de 860 heures de préparation pour permettre à nos élèves d’approfondir leurs connaissances et maîtriser les savoir-faire en direction des épreuves du concours d’infirmier militaire. Notre enseignement s’attache à faire acquérir des méthodes de travail efficaces et performantes qui accompagneront avantageusement le candidat tout au long de sa formation à l’EPPA. La prépa EPPA à temps plein constitue à cet égard la formule idéale pouvant garantir les meilleures chances de succès au concours.

Volumes horaires

  • Mathématiques : 8 heures
  • Français : 6 heures
  • Epreuves sportives : 2 heures
  • Prépa aux entretiens : 2 heures
  • Concours blancs : 3 heures

Quelque soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa EPPA. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer à l’EPPA.

Nul n’ignore qu’il est très difficile d’intégrer l’EPPA et la formation d’infirmier militaire sans s’y être sérieusement préparé l’année qui précède les épreuves.

Les chances de réussir sont particulièrement faibles et nulles chez un candidat non préparé. 80 ou 90 places pour plus de 3500 candidats, c’est une mission ardue pour les plus volontaires, une mission impossible pour les dilettantes.

À voir aussi

Lien direct vers l’EPPA